Mise en place AMP sur Prestashop

Même si peu de boutique en ligne propose cette option par défaut, nous avons décidé d'implanter une structure AMP sur une boutique sous Prestashop.

Etat des lieux

Cette boutique en ligne souffrait d’une mauvaise visibilité sur les moteurs de recherches et plus particulièrement Google dans sa version mobile.

Nous avons donc choisi l’option d’intégrer une structure AMP afin d’optimiser la vitesse de chargement des pages sur les résultats Google. Le travail a porté largement ces fruits.

Client IziChaussures
Développeur Driss
Category E-commerce
Améliorer le chargement des pages sur mobile
Améliorer le positionnement sur Google
Etre conforme à l’algorithme Mobile First
Augmentation du nombre de visiteurs en mobile
Augmentation du CA sur mobile
Baisse du taux de rebond sur Mobile

Les résultats

L’intégration d’un module AMP parfaitement configuré aura permis à cette boutique prestashop de retrouver un nombre de visiteur sur mobile très important. Notez aussi que ce travail, lancé bien avant la date butoir fixée par Google Mobile First aura aidé à être totalement en conformité avec Google.

En conclusion

E 2018, il ne faut surtout pas se passer du flux généré par la version mobile de sa boutique en ligne. Cette boutique génère plus de 60% de son trafic organique via mobile et 1/3 de son CA, cela grâce à cette version AMP optimisé et ultra rapide.

50% Trafic Mobile
20% de CA sup
6% CTR

Share this project: