Référencement naturel
IziWeb33 est votre agence de référencement naturel installée à La Réole, près de Bordeaux. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du webmarketing et plus particulièrement le référencement naturel ( ou SEO ), nous pourrons vous accompagner dans tous vos projets d’optimisation SEO dans le but de développer rapidement et durablement le trafic de votre site Internet ou e-commerce.
Vous souhaitez plutôt apprendre les meilleures techniques de référencement naturel ? Aucun problème, nous proposons également des formations au référencement naturel éligibles aux financements !
Parlons de votre projet !
EXPERT DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL IZIWEB33
Fort d’une expérience de près de 15 ans et spécialiste du référencement naturel partout en France, IziWeb33 est votre agence SEO, partenaire indispensable à tous les professionnels, de toutes tailles et secteurs, à la recherche d’un trafic plus important et de qualité vers son site Internet.
NOS OFFRES
Référencement Small
Consurrence faible199€ HT
Forfait SEO idéal pour les sites vitrines locaux, de petites tailles avec une concurrence faible.
- > Audit SEO et Préconisations à suivre
- > 5 mots clés travaillés
- > Mots clés secondaires illimités
- > Création SiteMap
- > Création fichier robots.txt
- > Création Search Console
- > Rédaction de contenus à hauteur de 3000 mots par mois !
- > Optimisation du maillage internet
- > Création de backlinks
- > Rapport tous les 2 mois
Référencement Medium
Consurrence moyenne299€ HT
Forfait SEO idéal pour les sites vitrines, de tailles moyenne avec une concurrence existente.
- > Audit SEO et Préconisations à suivre
- > 10 mots clés travaillés
- > Mots clés secondaires illimités
- > Création SiteMap
- > Création fichier robots.txt
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- > Rédaction de contenus à hauteur de 5000 mots par mois !
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Référencement Large
Consurrence vive399€ HT
Forfait SEO idéal pour les sites vitrines à visée nationnale.
- > Audit SEO et Préconisations à suivre
- > 15 mots clés travaillés
- > Mots clés secondaires illimités
- > Création SiteMap
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- > Création Search Console
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- > Optimisation du maillage internet
- > Création de backlinks
- > Rapport tous les mois
Référencement X-Large
Consurrence forteSur devis
Forfait SEO idéal pour les sites e-commerce ou vitrine nationale.
- > Audit SEO et Préconisations à suivre
- > +15 mots clés travaillés
- > Mots clés secondaires illimités
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DÉFINITION DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Le référencement naturel concerne l’ensemble des techniques permettant de positionner un site Internet aux meilleures places des résultats des moteurs de recherches, que l’on appelle également la SERP (Search Engine Result Page ).
Croire qu’un site Internet se place de façon totalement naturelle en position 1,2 ou 3 est totalement délusoire. Le SEO ( Search Engine Optimization ) est basé exclusivement sur des critères algorithmiques que la science et l’expérience permettent de dompter.
Ainsi, le référencement naturel est une « branche » du marketing digitale qui s’orient exclusivement autour des résultats que l’on qualifie « d’organique » c’est-à-dire présent sans aucune démarche commerciale ou promotionnelle (contrairement au SEA, Search Engine Advertising, qui lui est basé sur des enchères publicitaires).
4 ACTIONS POUR UN SEO REUSSI
Après une analyse approfondie de votre site Internet et de vos attentes en termes de visibilité et d’objectifs, nous allons vous présenter un plan d’actions qui nous suivra sur toute notre stratégie de référencement naturel.
Votre site Internet aura certainement besoin d’optimisations techniques à revoir (optimisation des balises H, fichiers robots.txt, maillages internes, etc…). Nous allons apporter ces correctifs pour débuter nos actions SEO sur une base saine.
Cette étape consiste à poursuivre des actions d’optimisations SEO régulière. Nous allons ainsi effectuer des actions pour améliorer la popularité ( netlinking ) mais également veiller à ce que le contenu soit optimisé ( SEO sémantique ).
Après quelques semaines, mois d’actions d’optimisation du référencement naturel arrive le moment d’effectuer les premiers reporting. Nous vous présenterons ainsi un classement des positions et les mesures correctives à suivre.
Pourquoi faire du SEO ?
Lorsque l’on n’est pas habitué à ce domaine, on peut rapidement croire que le SEO est impossible à réussir ou totalement inatteignable. Vous pouvez penser cela mais c’est se priver d’une très grosse source de trafic vers votre site ou boutique en ligne. Le SEO est la source première, la plus rentable, qui vous permettra de trouver rapidement du trafic de qualité, qualifié vers vos supports digitaux.
Nous l’avons évoqué, l’objectif premier du SEO est de vous attirer des visiteurs vers votre site Internet. Cependant, développer son trafic est une chose, développer du trafic qualifié en est une autre. C’est ici que rentre l’expertise d’un professionnel du référencement naturel, il sera à même de vous présenter des mots clés adaptés à votre activité et potentiellement riche de trafic.
Le SEO, meilleur retour sur investissement
Exploiter des techniques efficaces en référencement naturel vous permettra de positionner rapidement et durablement votre site web sur des mots clés à fort trafic. Contrairement à la publicité en ligne, où votre présence est en adéquation au budget que vous avez, le SEO est indépendant à cela ! Si votre site Internet est parfaitement optimisé, qu’il présente du contenu de qualité et qu’il commence à être populaire sur le net ( via les réseaux sociaux, les liens externes ) ; vous êtes certain d’afficher votre site dans les plus hautes places de Google !
Le Référencement naturel est une science basée sur des algorithmes poussés dont personne ne connaît le contenu exacte. En toute honnêté, aucun expert du SEO ne peut vous certifier avec force être en mesure de positionner un mot clé à la position n°1. Si vous rencontrez un tel professionnel, ne travaillez surtout pas avec lui, il risquerait d’exploiter des techniques que l’on qualifie « black hat » et qui peuvent nuire à votre site web !
Meilleure expérience utilisateur
Parmi les leviers à améliorer sur un site Internet pour booster son référencement naturel est celui de l’expérience utilisateur. Qualifié également d’UX ( User Xperience ), cela consiste à proposer un site Internet ( mais également un e-commerce ) des plus faciles d’utilisation à ses visiteurs.
Pour cela, il convient d’optimiser au maximum la vitesse de chargement de son site Internet ( des outils techniques tels que Gtmetrix, PageSpeed Insght etc… existent ) surtout en version mobile mais également de rendre la navigation la plus fluide possible.
Le code source de votre site Internet doit être des plus épuré possible. Les moteurs de recherchent apprécient la facilité, ils doivent trouver l’information le plus vite possible afin de réduire au maximum le « budget crawl » dépensé.
Le référencement naturel, ses inconvénients
Se lancer dans une vaste campagne de référencement naturel vous engagera sur des actions de long termes, de plusieurs mois voire années pour atteindre des objectifs très efficaces. En effet, si votre but est de positionner votre site Internet dans les plus hautes positions sur Google, vous devez prendre conscience de certains éléments.
Le SEO demande beaucoup de patience
Dans mon activité de consultant SEO que j’exerce depuis 2006 j’ai souvent rencontré des « experts » être en mesure de développer le trafic organique d’un site Internet sous quelques semaines. Il fait être honnête, cela n’est pas possible ou basée sur des actions très risquées que je me refuse à appliquer pour des clients qui me font confiance.
Le SEO a pour but de montrer à Google que votre site est digne de qualité et de confiance. Cette confiance que vous accordera Google demande beaucoup de temps, c’est ce que l’on appelle le crawl suivie de l’indexation.
Ainsi, il est donc important de produire du contenu ( image, texte, vidéo, formulaire…) de qualité et de façon régulière. Un contenu est dit « de qualité » lorsqu’il répond parfaitement à l’attente des internautes.
Le SEO demande de la technicité
Penser que tout propriétaire de site web est en mesure de positionner son site à la meilleure position Google est un peu présomptueux. Le référencement naturel est aujourd’hui un véritable métier pour lequel il faut développer des compétences multiples :
- Compétence rédactionnelle : savoir écrire pour les moteurs de recherches mais également pour ses visiteurs. Sans oublier d’être en mesure d’exploiter tous les éléments techniques d’une rédaction SEO optimisée. Parmi ces éléments, nous parlons d’une optimisation du titre de la page ( balise Title ), de l’exploitation des balises Hn ( H1 à H 6), d’un maillage interne parfaitement pensé et de l’utilisation d’un vocabulaire, champ lexical adapté.
- Compétence technique : savoir coder un minimum, connaître le langage HTML, l’exploitation des Rich Snippet, la réduction Js, CSS et HTML… sont des actions qui doivent naturellement être mis en place.
- Compétence organisationnelle : cela peut vous sembler secondaire mais un SEO réussi demande une organisation parfaite. Il faut, avant de démarrer une nouvelle stratégie de référencement naturelle, s’organiser sous la forme d’un planning d’actions l’ensemble des actions à mener. Mieux vous serez organisé, mieux vous pourrez réagir vite en cas de nécessité.
Bien comprendre les moteurs de recherches pour un SEO réussi
Le référencement naturel n’est rien de plus qu’une forme de séduction. Vous devez rendre votre site internet le plus séduisant possible aux yeux des robots ( ou spider ) qui vont venir régulièrement analyser votre site web. Cette analyse est ce que l’on appelle le crawl. En effet, régulièrement, des spiders ( ou robots d’indexations ) envoyés par les moteurs de recherchent analysent tout le contenu du web et intègrent dans leurs moteurs de recherches les nouvelles pages qu’ils découvrent. Cette intégration est ce que l’on appelle l’indexation.
Ainsi, votre mission, pour réussir votre référencement naturel, sera de présenter un site Internet le plus facile à l’indexation. Vous devrez donc :
- Veiller à ce que votre site web ne soit jamais en panne : tous les problèmes serveurs, les erreurs de pages introuvables ( 404 ) ou tout autre bug sont à proscrire. Votre site doit être toujours disponible.
- Veiller à produire du contenu régulièrement : au plus vous ajouterez du nouveau contenus ou mettrez à jour du contenus anciens, au plus les spiders de Google viendront crawler votre site Internet.
- Veiller à rendre votre site le plus rapide : un site qui se charge vite est un site sur lequel les robots d’indexation perdront un minimum de temps à analyser votre site. Ils pourront ainsi analyser plus de pages et un temps plus rapide.
- Veiller à vérifier que tous les liens internes soit valident. Les robots n’apprécient pas tomber sur ce que l’on nomme des « liens cassés ». Vous devez donc régulièrement analyser l’ensemble des liens internes et supprimer ou modifier les liens cassés.
RÉFÉRENCEMENT NATUREL
LES QUESTIONS FREQUENTES…
Quel est le prix d’un référencement naturel ?
Avant de lancer un accompagnement SEO sous forme d’abonnement de référencement naturel, nous lançons toujours un audit SEO complet de votre site internet ou boutique web. C’est cet audit ( qui traite des facteurs bloquants, de la popularité, de la sémantique…) qui déterminera la stratégie à poursuivre pour réussir à positionner votre site web. L’audit en référencement naturel est une étape indispensable, qui engage du temps, de l’expertise et l’exploitation d’outils spécifiques.
Le prix d’un audit SEO varie en fonction de la taille du site à analyser.
Après avoir audité le site Internet, il est fort probable qu’un certain nombre d’actions correctives seront à mener (optimisation Title, Robots.txt, maillage internet etc…). Ces actions sont nécessaires pour lancer la phase d’accompagnement sous de bonne base.
Enfin vient la phase d’accompagnement SEO. C’est à partir de ce moment que nous allons lancer des actions régulières sous forme de forfait mensuel SEO. Le prix d’un forfait référencement naturel débute à 199€ Ht pour un site de petite taille.
Si vous souhaitez obtenir un devis de référencement naturel plus complet, contactez nous.
Quelle est la durée d’une prestation SEO ?
Contrairement à de nombreuses agences de référencement naturel qui vous « imposent » de rester chez eux au minimum un an, nous n’imposons rien à nos clients. Nos abonnements de référencement naturel ont une durée de 1 mois reconductible selon votre souhait. Cependant, nous devons être totalement transparents avec vous. Si vous souhaitez obtenir des résultats concrets, qui durent et respectent les exigences importantes des moteurs de recherches, nous vous conseillons de suivre notre prestation SEO durant 6 mois.
Le chiffre de 6 mois n’est qu’à titre indicatif. En fonction de la complexité des mots clés travaillés, de la concurrence dans votre secteur, vous pourriez obtenir des résultats sous quelques semaines ( pour les plus rapides ) à quelques mois. Vous devez garder en tête que le référencement naturel demande beaucoup de travail et de patience si vous souhaitez des résultats sur du long terme.
Une question, un projet ?