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Tarif réseaux sociaux & community management

Le marketing social connait un fort essor depuis de nombreuses années. Il est aujourd’hui essentiel d’être non seulement présent sur les principaux réseaux sociaux mais également actif. Fort d’une large expérience dans la gestion des réseaux sociaux, IziWeb33 vous propose de vous accompagner sous forme de forfait mensuel dans une stratégie social média parfaitement adaptée à votre activité.

Notre prestation de community management s’accompagne également de conseils très utiles. Notre objectif est de vous former en parallèle pour que vous puissiez ensuite assurer vous-même ce travail.

Parlons de votre projet !

    NOS TARIFS GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

    La gestion des réseaux sociaux est un métier parfaitement structuré qui demande de véritables compétences en marketing digitales, publicité et une culture commerciale. Penser qu’il suffit de publier des post sur Facebook, Instagram pour obtenir des résultats est utopique. Aujourd’hui, la concurrence sur ces média sociaux est si forte qu’il faut faire preuve d’exigence, d’analyse pour étudier la rentabilité de chaque action.

    IziWeb33, votre agence web multi canal, vous propose ainsi un accompagnement complet qui comprend non seulement la création de vos différents réseaux sociaux mais également un suivi des publications et analyse de leurs interactions. Nous sommes également centre de formation digitale. Si vous souhaitez vous former à l’utilisation de Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube, nous proposons des supports de formation réseaux sociaux très complet et mis à jour régulièrement.

    QUEL EST LE PRIX D’UN COMMUNITY MANAGEMENT ?

    Le community manager est la personne en charge d’assurer l’animation, la création et la gestion des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et tant d’autres. Chez IziWeb33 nous proposons ainsi différentes offres de community management pour permettre à toutes les structures digitales de bénéficier d’une présence sociale la plus puissante possible.

    Le prix de nos forfaits réseaux sociaux évoluent ainsi en fonction du nombre de compte social que vous possédez, de la fréquence de publication, de la demande de contenus spécifiques etc… Nous vous proposons toujours la formule la plus adaptée à votre business.

    Réseaux Sociaux Small

    199€ HT / mois

    • 1 réseau social
    • 2 publications / semaine
    • Gestion commentaire

    OPTION

    • Publications supplémentaires
    • Gestion messagerie
    • Jeu concours

    Réseaux Sociaux Medium

    299€ HT / mois

    • 2 réseau social
    • 4 publications / semaine
    • Gestion commentaire

    OPTION

    • Publications supplémentaires
    • Gestion messagerie
    • Jeu concours

    Réseaux Sociaux Large

    Sur Devis

    • +2 réseau social
    • +4 publications / semaine
    • Gestion commentaire

    OPTION

    • Publications supplémentaires
    • Gestion messagerie
    • Jeu concours

    QU’EST-CE QUE LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

    Les réseaux sociaux sont l’ensemble des plateformes sociales basées sur un principe de communauté. Les membres d’une même communauté peuvent ainsi communiquer et interagir entre elles. Les réseaux sociaux les plus importants sont Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter et Pinterest. D’autres formes de communauté sociales ont vu le jour ces dernières années à l’image de TikTok et Snapchat.

    Besoin d'un community manager de qualité ?

    Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans mon business ?

    Les réseaux sociaux ont ainsi pour objectif d’animer une communauté sociale. Ainsi, en exploitant vous-même ce vecteur de communication vous allez créer un sentiment de proximité et de contact direct avec votre communauté.

    Très complémentaire à d’autres solutions de publicité en ligne, les réseaux sociaux vont vous permettre de développer votre réputation digitale, de booster votre communauté et d’exploser votre chiffre d’affaires !

    Concrètement, au travers de vos réseaux sociaux, vous allez pouvoir :

    • Entrer en contact direct avec vos membres de communauté sociale.
    • Envoyer des publications gratuites, visibles de l’ensemble de votre communauté.
    • Envoyer de la publicité sur les réseaux sociaux. Il s’agit de publications « sponsorisées ». Facebook, Instagram et toutes les autres plateformes sociales en proposent.
    • Gérer les avis de vos membres et clients.
    • Etc…

    Vous l’avez compris, avec vos réseaux sociaux, vous entrez dans une nouvelle phase de communication sociale, qui ne peut que vous être bénéfique.

    tarif réseaux sociaux
    expert community management

    Comment choisir son community manager ?

    Le community manager est le professionnel en charge d’assurer la gestion de vos réseaux sociaux. C’est cette personne qui mettra en place vos différents axes de communication sur Facebook, LinkedIn, Instagram … mais également qui assurera une e-réputation parfaite de votre profil social.

    Pour bien choisir un community manager, nous vous conseillons de faire attention à :

    • Son expérience, un community manager sénior aura plus de compétence et d’expertise de ce métier qui change quotidiennement.
    • Les logiciels utilisés, veillez à ce que la gestion des réseaux soit parfaitement automatisée, avec Hootsuite par exemple.
    • Sa culture générale, pour être un bon community manager, il faut être en mesure de parler de tout et de maitriser son sujet.
    • Sa capacité rédactionnelle, exit les fautes d’orthographes et de syntaxes. Votre rédaction doit être impeccable.

    Le prix d’un community manager freelance va ainsi dépondre de tous ces facteurs. Vous l’avez compris, plus vous demanderez un expert des réseaux sociaux, plus cela vous sera facturé en conséquence.

    Besoin d'un community manager de qualité ?

    Obtenir un devis de gestion des réseaux sociaux

    Vous êtes encore dans le doute et ne savez pas exactement sur quelle formule vous lancer ? Nous comprenons parfaitement cela et nous pourrons parfaitement vous accompagner dans le choix de la prestation réseaux sociaux la plus adaptée à votre profil et activité.

    Si par exemple, vous gérez une boutique en ligne, il est important d’être présent sur Facebook et Instagram. Ces deux réseaux sociaux ont démontré leurs capacités d’interaction basée sur l’image. Si vous avez de belles images ou illustrations, les poster sur Facebook et Instagram vous assurera une visibilité maximale !

    Concernant la fréquence de publication, il vaut mieux publier au minimum 1 fois par semaine. Cela vous permettra de ne pas surcharger le fil d’actualité de vos followers mais également d’avoir toujours quelques choses d’intéressants à proposer.

    Combien coûte la publicité sur les réseaux sociaux ?

    En effet, si vous souhaitez développer rapidement votre communauté, il conviendra d’utiliser la publicité en ligne. Chaque réseau social, Facebook et Instagram en tête, propose de booster vos publications. Cela se traduit par le fait de mettre en avant vos publications à une audience que vous aurez définie au préalable. En effet, vous pourrez parfaitement définir votre cible en fonction de son profil d’âge, de sexe, de centre d’intérêt, de zone géographique…

    Après avoir parfaitement définis votre cible de diffusion, les régies publicitaires des réseaux sociaux (par exemple Facebook Ads ) vous suggérera un prix unitaire de clic, basé sur une enchère. Vous pourrez ainsi accepter ce coût unitaire de clic (appelé également Coût par clic ou CPC) ou l’ajuster en fonction de votre budget quotidien de publicité sociale. Il est importants de se rapprocher de cette enchère, les algorithmes publicitaires des réseaux sociaux sont très puissants et connaissent parfaitement le comportement de leurs utilisateurs.

    A chaque clic d’un utilisateur de ce réseau social (membre de votre communauté ou non), vous serez facturé du montant maximum déterminé par l’enchère. Il est ainsi parfaitement possible de fixer un budget quotidien à ne pas dépasser. Cela vous permettra de maitriser vos dépenses en communication sociale très facilement.

    GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

    LES QUESTIONS FREQUENTES…

    Pourquoi faire appel à une agence pour la gestion des réseaux sociaux ?

    En faisant appel à de vrais experts de la gestion des réseaux sociaux vous serez certains d’obtenir des résultats concrets. Nous avons une large expérience dans ce domaine et pouvons parfaitement nous adapter à votre activité.

    Les réseaux sociaux, à l’image de Facebook, sont organisés autour d’algorithme en sans cesse évolution, la vérité d’aujourd’hui ne sera pas la même demain. Il est donc très important de profiter de l’expertise de professionnels tels que nous. De plus, vous pourrez vous-même vous concentrer sur des activités propres à votre cœur de métier.

    Combien coûte la gestion des réseaux sociaux ?

    Le prix va dépendre du nombre de réseaux social que vous nous demandez de gérer. Notre première offre d’abonnement mensuel est de 199€ ht par mois. A ce tarif, il conviendra d’ajouter tout budget de publicité que vous pourriez demander d’intégrer sur Facebook Ads par exemple.

    Ce tarif de 199€ par mois inclut la gestion d’un réseau social, idéalement Facebook, la mise en place d’un brief et de création de campagne sur plusieurs mois. Vous pouvez suspendre à tout moment et conserver le bénéfice de notre travail.

    Le community manager gérera également nos avis clients ?

    Cela est parfaitement possible si vous souscrivez à une option. Dans nos offres de base, nous nous occupons essentiellement des publications et de la stratégie social marketing. La gestion de messagerie, avis clients se fera en plus.

    Une question, un projet ?