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Audit de présence de mots-clés de marque

Les mots-clés de marque sont essentiels dans une stratégie SEO et présentent un avantage d’être accessible sans un lourd effort. Ainsi, dans notre analyse de mots-clés existant nous étudions en priorité la présence avérée de mots-clés de marque.

Ainsi, en fonction de ces mots-clés, et du degré d’accessibilité, nous mettrons en place des actions rapides de positionnement.

Parlons de votre projet !

Qu’est ce qu’un mot-clé de marque ?

Un mot-clé de marque est une expression dont figure dans son corps un nom de marque ou de site Internet. Un mot-clé de marque peut prendre différente forme. Il peut être ainsi composé uniquement du nom de la marque mais également composé du nom de la marque associé à un terme plus générique, par exemple « Chemise Lacoste ».

La recherche de mots-clés de marque est essentielle car elle permet de bénéficier rapidement d’un trafic de qualité, composé essentiellement de visiteurs connaissant déjà la marque en question. Ainsi, le taux de conversion est bien plus élevé qu’avec un mot-clé standard ou générique.

Le travail d’audit de mots-clés de marque ne se limite pas seulement aux entreprises ayant une forte notoriété digitale. Toutes les enseignes peuvent ainsi être concernées. En effet, le positionnement SEO d’un mot-clé de marque apportera toujours plus d’effet qu’un mot-clé générique. Même si ce dernier a un faible niveau de trafic, il sera toujours de meilleures qualités.

définition d'un mot-clé de marque

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justice et mot-clé de marque

Décision de justice mots-clés de marque SEO

L’usage de mots-clés de marque doit être limité aux marques avec lesquels vous avez des accords d’ententes commerciales. En effet, en 2019, une célèbre MarketPlace a été sanctionné pour avoir exploité des noms de marques de ces fournisseurs dans leurs stratégies SEO sans leurs accords.

Selon la CA de Paris, cela constitue un acte de contrefaçon.

L’argument selon lequel le référencement naturel positionne un mot-clé de façon organique ou naturel n’a pas suffit à suspendre cette décision. Google et les autres moteurs de recherche ne peuvent pas se substituer au droit, il faut donc faire attention avant de lancer des actions d’optimisation sémantique sur des mots-clés de marques déposés.

L’intérêt des mots-clés de marque

Les mots-clés de marque apportent un trafic de très bonne qualité. En effet, toute marque ou enseigne qui se respecte possède naturellement une notoriété déjà existante, issue de campagnes de communications ultérieures.

Naturellement, cela va générer un ensemble de mots-clés sur les moteurs de recherches. Tous ces mots-clés auront un dénominateur commun, ils vont drainer un trafic qualifié, c’est-à-dire composé de visiteurs qui connaissent déjà l’enseigne. Ils sont donc ainsi très convoités…

Dans nos audits d’analyse de mots-clés de marques nous effectuons également un benchmark concurrentiel et déterminons si de nombreux concurrents cherchent à se positionner sur vos propres noms de marques. Cela est très fréquent. De nombreux sites d’annonces en ligne, de places de marchés, d’avis, de comparateurs de prix, d’annuaires en ligne exploitent cette source de trafic organique.
Bénéficiant d’un historique et d’une popularité supérieure à la vôtre, ils ont souvent l’avantage de mieux se positionner que vous sur vos propres marques ! Dans ce cas, une optimisation SEO de votre site Internet s’impose, sans quoi vous ne maitriserez plus la notoriété de votre marque sur Internet.

l'avantage des mots-clés de marque

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