21 avenue Gabriel Chaigne 33190 La Réole

06 22 14 98 17

Ouvert du lundi – Vendredi 9h/17h

L’audit de mots-clés existant

L’audit de mots-clés existant est la pierre angulaire d’une analyse sémantique réussie. C’est la première étape nécessaire à toute action éditoriale sur un site Internet. Cette étude permet ainsi de connaître le capital de mots-clés sur lequel votre site web est déjà positionné, avec plus ou moins de réussite.

A travers cette analyse de mots-clés présents, nous serons en mesure de déterminer ceux qui auront un rôle précieux dans votre développement de trafic organique.

Parlons de votre projet !

La recherche de mots-clés de marque

Les mots-clés de marque sont très facilement reconnaissables, il s’agit de l’ensemble des mots-clés où figurent le nom du site Internet ou de la marque propriétaire du site Internet. Votre site Internet doit absolument se positionner dans le Top 5 Google sur l’ensemble des expressions où l’on peut trouver le nom de votre marque, c’est le minimum.

A ce positionnement de mots-clés de marque, il sera aussi intéressant d’essayer de travailler le référencement des noms de marques partenaires. Ainsi, par exemple, si vous êtes revendeur multimarques, obtenir de belles positions sur des mots-clés où figurent des noms de marques de vos partenaires pourra vous permettre d’obtenir un trafic organique secondaire de très bonne qualité.

Par expérience, nous savons qu’il est toujours plus facile de positionner un site Internet dont la marque figure dans le nom du domaine.
Notre objectif, dans notre audit de mots-clés sera de trouver un maximum d’expression à volume de trafic mettant en avant votre marque ou celles de vos partenaires.

la recherche de mots-clés de marque

Demande de devis Audit de mots-clés présents

Votre site web manque de trafic organique? N’attendez plus pour demander une tarification d’audit technique SEO !

la recherche de mots-clés génériques

La recherche de mots-clés génériques

Le travail de positionnement de mots-clés SEO est essentiellement basé sur des requêtes génériques. Il s’agit de l’ensemble des mots-clés qui respectent les deux conditions suivantes :

  • Il s’agit de mots-clés d’un sens assez général, qui possèdent un fort volume de trafic et un niveau de concurrence élevé.
  • Il s’agit de mots-clés qui ne contiennent pas de nom de marque.

Comme vous pouvez le devinez, ces mots-clés génériques ont un potentiel de trafic très élevé mais demandent un travail de référencement très long et complexe.

De plus ces mots-clés génériques n’ont pas tous le même objectif d’action. En effet, on distingue les mots-clés génériques commerciaux et éditoriaux. Dans notre audit d’analyse des mots-clés existants nous allons surtout nous concentrer sur les mots-clés commerciaux, si votre but est de booster le positionnement de vos pages stratégiques.

La recherche de mots-clés longue traîne

Les expressions longue traîne peuvent paraître dans un premier temps comme secondaire mais sont certainement celles qui génèrent le plus de conversion. La recherche de mots-clés longue traîne est une nécessité dans tout audit sémantique. Il s’agit d’expressions, qui sont souvent composées de plusieurs mots-clés, d’une précision très fine, rendant leurs volumes de recherche mensuelle très bas mais d’une qualité exceptionnelle.

Ainsi par exemple :

  • « Chemise homme » : est une expression générique dès plus classique.
  • « Chemise homme noir avec carreaux rouge » : est une expression longue traîne très précise.

Les mots-clés longue traîne représentent une grande partie du volume de trafic envoyé vers un site Internet. Dans notre étude du capital de mots-clés longue traîne, nous allons déterminer les expressions les plus utiles, celles où le ratio travail et retour sur investissement est le plus probant.

la recherche d'expressions longue traîne

Je demande un tarif pour mon Audit de mots-clés existant

Vos données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services d'IziWeb33 en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.