21 avenue Gabriel Chaigne 33190 La Réole

06 22 14 98 17

Ouvert du lundi – Vendredi 9h/17h

Analyse sémantique SEO de votre site Internet

« Content is king » cette expression anglo-saxonne résume parfaitement ce que vous devez présenter aux algorithmes de positionnement de Google. En effet, le contenu est l’axe central d’une optimisation SEO réussi. Intégrer une analyse de contenu et de sémantique dans notre audit SEO est indispensable pour aider votre site Internet à se positionner sur les mots clés ciblés.

Chez IziWeb33 nous prenons à cœur de réaliser une analyse globale du contenu de votre site web. Cette analyse nous permettra de vérifier si votre contenu sera parfaitement compris par les moteurs de recherches.

Parlons de votre projet !

La sémantique et champ  lexical pour un seo réussi

La notion de sémantique a pris tout son sens ces dernières années. En effet, depuis quelques années, et l’arrivé de filtre algorithmique tels que Panda ou BERT récemment, il faut se rendre à l’évidence, proposer du contenu de qualité sera une nécessité.

Ces derniers algorithmes jouissent d’une intelligence telle qu’ils sont en mesure, en fonction du contexte sémantique global du texte, de déterminer le sens exact d’un mot. Ainsi par exemple, le mot clé « batterie » n’aura pas le même sens si autour le contexte sémantique évoque la mécanique ou la musique… Il est donc très important d’ajuster la sémantique de l’article en fonction des mots clés importants.

Outre la sémantique, il conviendra aussi d’étudier la syntaxe et les différents champs lexicaux du texte.

Optimisation du champ lexical

Pour réussir l’optimisation lexicale d’un article, en fonction des mots clés importants, il est important de se doter d’outils d’optimisation de ce travail. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux outils qui permettent de vérifier si la page internet, en fonction du mot clé ciblé, est parfaitement riche sémantiquement parlant.

Ainsi, notre audit de sémantique déterminera si ce travail de perfectionnement sera utile ou non. Nous serons même en mesure de présenter des listes de mots clés à intégrer pour une optimisation lexicale réussie.

étude du champ lexical site internet

Demande de devis Audit sémantique

Votre site web manque de trafic organique? N’attendez plus pour demander une tarification d’audit technique SEO !

étude présence mots clés SEO

Analyse de la présence des mots clés

Cette analyse est utile si votre site internet ou boutique en ligne possède déjà un passif assez intéressant. En effet, si vous êtes titulaire d’un site web déjà existant, ce dernier est en mesure d’avoir déjà des mots clés positionnés.

En effectuant cette analyse de présence de mots clés, nous serons en mesure de vérifier la pertinence des mots clés déjà positionnés. Il est également possible que certains mots clés soient positionnés à destination d’une mauvaise page de destination. Nous serons en mesure de vous alerter sur cela.

De plus, dans la cadre d’un audit de mots clés déjà existant, nous veillons à contrôler votre niveau d’expression longue traine. Ces mots clés, souvent très précis, sont vecteurs de visiteurs qualifiés. Obtenir des positions en top 5 sur des expressions longues traines sera souvent plus rémunérateur qu’un mot clé plus généraliste…

La recherche de nouveaux mots clés

Le référencement naturel est un mécanisme, des actions en constante renouvellement. Pour développer la visibilité de votre site internet, il est important d’être toujours à la recherche de nouveaux mots clés.

Pour une stratégie de recherche de mots-clés réussie, il faut surtout penser « opportunités ». En effet, se limiter à la recherche de mots clés à fort volume de trafic n’est pas une solution. Non seulement ces mots clés sont complexes à obtenir mais également soumis à une forte concurrence. Il est donc préférable de chercher des idées de mots clés avec un trafic plus faible mais moins soumis à concurrence. Ces opportunités de mots clés, nous serons en mesure de vous les présenter au travers d’un audit de mots clés.

Pour trouver des mots clés intéressants, la solution la plus utilisée est d’effectuer une étude concurrentielle.

recherche nouveaux mots clés seo
étude densite mots clés seo

Densité de mots clés et qualité rédactionnelle

La densité des mots clés consiste à déterminer le ratio de mots clés sur le volume global d’un texte. L’erreur qui est souvent commise est de penser qu’il suffit de rédiger un texte, en incorporant beaucoup de mots clés pour le positionner. En effectuant cette technique de keyword stuffing, vous risquez la sur-optimisation et une sanction des algorithmes de Google.

L’idéal est de rédiger avant tout pour vos visiteurs, de glisser des mots clés importants et secondaires et de ne pas négliger le contexte de sémantique. En respectant cela, votre page web se positionnera facilement.

Ainsi, dans notre audit de contenu rédactionnel, nous veillerons à contrôler qu’aucun contenu déjà existant ne risque de sanction Panda pour sur-optimisation.

Je demande un tarif pour mon Audit d'analyse sémantique SEO

Vos données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services d'IziWeb33 en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.