21 avenue Gabriel Chaigne 33190 La Réole

06 22 14 98 17

Ouvert du lundi – Vendredi 9h/17h

La recherche de mots-clés à fort potentiel

Lorsque l’on lance des actions en référencement naturel, il convient de connaitre parfaitement son sujet et plus particulièrement les mots-clés sur lesquels de positionner. Ainsi, dans notre travail d’analyse sémantique, nous effectuons toujours un état des lieux du volume de mots-clés sur lesquels votre site Internet se positionne.

Après cette étude, nous arrivons toujours à dénicher des mots clés à fort potentiel, où le ratio « potentiel de trafic » et « concurrence » est abordable.

Parlons de votre projet !

La recherche de mots-clés par la concurrence

Effectuer une veille concurrentielle dans le but de trouver des mots-clés à fort potentiel est très commun. En effet, si l’un de vos concurrents jouit déjà d’un bon positionnement sur Google, il est fort possible qu’il ait entrepris des actions SEO.

Dans ce but, nous allons analyser, à l’aider de logiciels d’analyses concurrentielles, son positionnement et sélectionner les mots clés présentant un volume de trafic mensuel intéressant et un degré de concurrence accessible.

Ce travail servira uniquement de base de réflexion, le but ici n’est pas de copier coller ces actions, sa méthode mais uniquement de trouver des mots clés que l’on aurait pu oublier. Ensuite, en second temps, nous développerons nos propres actions de création ou d’optimisation de contenus.

recherche de mots clés via la concurrence

Demande de devis Audit recherche de mots-clés

Votre site web manque de trafic organique? N’attendez plus pour demander une tarification d’audit technique SEO !

outil de recherche de mots-clés SEO

La recherche de mots-clés à l’aide d’outils

Vous le savez, chaque mot-clé possède un potentiel de trafic mensuel. L’objectif est donc de réussir à se positionner sur les mots-clés à fort potentiel de trafic. Pour déterminer le volume de trafic d’un mot-clé, il existe des outils avec plus ou moins de précision.

Google, par exemple, propose, par l’intermédiaire de sa régie publicitaire Google Ads, un outil de génération et planification des mots-clés. A travers cet outil, vous êtes en mesure de connaitre gratuitement le potentiel d’un mot-clé. Cet outil propose aussi des expressions secondaires que vous pourriez être en mesure de développer également.

D’autres outils tels que Semrush, NeilPatel, Ranxplorer propose l’analyse et la suggestion de mots-clés. Cependant, tous ces outils fonctionnent sous forme d’abonnement mensuel, qui pourrait freiner quelques titulaires de sites web.

Ainsi, en faisant appel à nos équipes d’experts SEO, nous vous permettront d’exploiter toute la puissance de ces logiciels et de propulser votre site internet sur des mots-clés non connus à ce jour.

La recherche de mots-clés par l’usage

Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des outils ou de faire appel à des techniques bien complexes pour déceler des mots-clés SEO. La première action que vous pouvez mener et tout simplement de se projeter à la place de votre cible ou clientèle.

En effet, en vous posant les bonnes questions, vous pourrez trouver très facilement des mots-clés intéressants. Plus vous serez en mesure de connaitre votre audience, plus vous trouverez des mots-clés utiles. Ainsi, par exemple, la mise en place régulière de brainstorming, où vous solliciter l’ensemble des salariés de votre entreprise dans la recherche de mots-clés, peut vous faire gagner un temps fou dans cette collecte.

Vous pouvez aussi solliciter votre clientèle,  via un questionnaire, vous pourriez leurs demander quel mot clé inspire votre site Internet ?

Depuis 2006, nous avons eu l’honneur de collaborer avec de nombreuses entreprises, de différents secteurs. L’étude des mots-clés est un service que nous maitrisons parfaitement, testez-nous !

recherche mots clés brainstorming

Je demande un tarif pour mon Audit de recherche de mots-clés

Vos données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services d'IziWeb33 en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.