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Audit du contenu rédactionnel d’un site Internet

Le contenu rédactionnel ou éditorial est le nerf de la guerre dans le cadre d’une stratégie SEO réussie. Etre en mesure de produire du contenu rédactionnel de qualité, c’est l’objectif que nous nous fixons aux travers de notre analyse sémantique SEO et rédactionnel.

Durant cet audit de sémantique, nous vérifions si tout le volume éditorial existant (texte, image, balise, etc…) respecte les exigences de Google en matière de référencement naturel. Pour cela, nous contrôlons un certain nombre de critères, dont voici les principaux.

Parlons de votre projet !

    Analyse de la densité des mots-clés

    Pour qu’une page web puisse se positionner sur une expression désirée, il est important de faire figurer ce mot-clé dans son contenu textuel. Ainsi, saisir ce mot-clé ainsi que son champ lexical environnant permettra de positionner ce mot-clé plus facilement sur des requêtes précises.

    Cependant, l’erreur qui ne faut surtout pas commettre est la sur exposition d’un mot-clé. En effet, l’idée de croire que répéter un même mot-clé à de nombreuse reprise dans un texte favoriserait son positionnement est fausse. Pour cela, il est donc très important de maitriser parfaitement la densité de mots-clés en exploitant des logiciels d’optimisation sémantique. Un mot-clé trop présent dans un volume de texte restreint pourrait très vite déclencher des sanctions algorithmiques Google.

    audit de la densité des mots clés

    Demande de devis Audit contenu éditorial

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    analyse du risque de contenu dupliqué

    Analyse du risque de contenu dupliqué

    Le contenu dupliqué est une plaie en référencement naturel. Cette technique, vieille comme le monde, consiste à utiliser pour son propre compte du contenu textuel déjà présent sur une page web indexée par Google.

    Le contenu dupliqué ( ou Duplicate Content ) n’est pas toujours volontaire. Il peut s’agir également d’un contenu dupliqué en interne, résultant d’une mauvaise configuration de son site Internet. Qu’il soit volontaire ou non, le contenu dupliqué est lourdement sanctionné par Google via ses différents filtres d’analyse de contenu tel que Panda.

    Ainsi, nous prenons toujours le temps d’effectuer un audit de contenu dupliqué sur l’ensemble des pages internes d’un site Internet. A l’aide de logiciel spécifique tel que KillDuplicate, nous serons en mesure de voir si vous êtes victime ou acteur de ce genre de pratique.

    Analyse du risque de sanction Google Panda

    Derrière ce nom de filtre algorithmique trop mignon se cache un outil impitoyable qui permet de « sanctionner » tous les sites Internet qui ne respectent les critères de qualité « on-page » qu’un visiteur ait en droit d’attendre.

    A l’origine, Google Panda était une mise à jour, lancé en 2011, qui déterminait la qualité d’un site aux travers de son contenu éditorial. Ainsi, un site web qui possédait un contenu unique, mise à jour régulièrement et respectant toutes les normes standards rédactionnelles pouvait se voir mieux positionner. A contrario, un site Internet pauvre en contenu ou sur-optimisé se voyait sanctionné et donc déclassé dans la SERP Google.

    Ainsi, dans notre analyse globale du contenu éditorial d’un site web, nous effectuons toujours un audit du risque de sanction Google Panda pour en déterminer le degré de probabilité de sanction. Pour cela il existe différente façon de procéder et notamment l’analyse historique d’un site web.

    analyse du risque de sanction Google Panda

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