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Analyse de la densité de mots-clés d’un site Internet

La densité de mots-clés est l’un des éléments les plus importants à vérifier dans notre étude du contenu rédactionnel afin de vérifier avant tout le risque de sur-optimisation. La densité d’un mot-clé ne se limite pas à son nombre de répétition ou occurence, il dépend aussi de son emplacement et de sa nature.

Dans nos audits de sémantique, nous vérifions ainsi la densité global de vos mots-clés important mais également les opportunités si ces dernières sont sous exploitées.

Parlons de votre projet !

    Attention à la sur-optimisation d’un mot-clé

    Le principe de sur-optimisation consiste à abuser de techniques qui marchent. Dans le cadre rédaction web, il s’agira essentiellement de répéter un ou des mots-clés importants de façon excessive. L’algorithme Google est très intelligent, il ne se laisse pas berner par ce genre d’abus

    Une rédaction de contenu digne d’un bon positionnement sur Google devra non seulement répondre à la demande de l’internaute mais être riche de diversité de termes. Pour cela, l’exploitation de synonymes, de vocabulaire au champ lexical proche est bien plus efficace.

    Ainsi, au lieu de chercher à exploser le nombre d’occurrences d’un mots-clés ( c’est-à-dire sa fréquence d’utilisation), investissez ce temps dans la production de rédaction riche en vocabulaire. La sur-optimisation de mots-clés ou KeyWord Stuffing est un critère de sanction Google Panda, pensez-y !

    Dans nos audits d’analyse de contenus, nous contrôlons et signalons tous risques d’abus d’exploitation de mots-clés.

    sur-optimisation des mots clés importants

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    sur-optimisation des balises HTML

    La sur-optimisation des balises HTML

    La densité d’un mot-clé se détermine aussi par son emplacement dans un contenu éditorial. En effet, répéter 10 fois un mot-clé dans le corps d’un article n’aura pas la même incidence SEO qu’utiliser ce même mot-clé dans vos balises Title, H1, H2 etc… Un mot-clé présent dans l’une des balises HTML utilisé en SEO aura plus de puissance sémantique.

    Ainsi, il est très important de s’assurer qu’un mot-clé important, à fort trafic figure dans vos balises HTML importantes mais également dans le contenu texte. Cependant, ce mot-clé ne devra pas être en surexposition dans vos balises HTML.

    Dans notre audit d’analyse de densité d’un mot-clé, nous allons dans un premier temps vérifier la densité globale d’un texte puis nous intégrerons l’impact des balises HTML. Nous allons ainsi analyser :

    • Les mots-clés présents dans les textes en gras, soulignés et italiques,
    • Les mots-clés présents dans la balise Title,
    • Les mots clés présents dans les balises Hn,
    • Les mots-clés présents avec des polices de taille différente,
    • Etc…

    La notion de champs sémantiques

    Google insiste sur le caractère naturel de son référencement. Il attend des éditeurs de sites web un contenu répondant parfaitement aux attentes des internautes. Ainsi, pour répondre à cette demande, votre contenu éditorial se doit d’être riche de vocabulaires, de synonymes, d’ouvrir au maximum le champ sémantique.

    Le champ sémantique peut se définir comme l’environnement global d’un texte. Si par exemple, vous souhaitez créer un article pour mot-clé principal « batterie », il sera nécessaire d’y intégrer un champ sémantique approprié. Sans ce champ sémantique, il sera impossible de savoir si vous parlez de batterie de voiture, de cuisine ou de l’instrument de musique. Ainsi, en ajoutant des mots-clés secondaires du champ lexical « mécanique », « garage », « voiture », « polarité » etc…, nous savons que cet article va traiter des batteries auto.

    Notre audit d’analyse de la densité d’un mot-clé ne se limite pas à effectuer un simple constat. Grâce à des logiciels d’optimisation sémantique nous serons en mesure d’effectuer des préconisations rédactionnelles. Vous pouvez également nous confier la réalisation de ces contenus SEO.

    le champ sémantique

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