21 avenue Gabriel Chaigne 33190 La Réole

06 22 14 98 17

Ouvert du lundi – Vendredi 9h/17h

Analyse du risque de sanction Google Panda

La qualité de rédaction d’un contenu est intimement liée au filtre algorithmique Google Panda. Ce filtre, qui a vu le jour en 2011, permet de positionner chaque page web en fonction de son niveau de qualité rédactionnel.

Dans le cadre de notre audit de contenu rédactionnel nous veillons à vérifier si l’ensemble de vos pages web respectent les conditions de qualité afin d’éviter une sanction Google Panda.

Parlons de votre projet !

Google Panda, à la recherche du contenu pauvre

Google Panda était à l’origine un filtre déployé sous forme de mise à jour du cœur de l’algorithme Google. Ce dernier fonctionnait de la façon suivante. A fréquence régulière ( sans pour autant prévenir, cela va de soit ), les ingénieurs de Google déployaient le filtre Google Panda dans l’ensemble des SERPs de Google.

Ainsi, toutes les pages aux contenus pauvres ou ne respectant pas les guidelines de Google en matière de contenu se voyaient sanctionnées et donc déclassées. Ce fut le cas entre autre des pages web issues de duplicat content ou de sites internet MFA ( Made For Amazon ). Ces derniers, sont souvent composés de pages dont leurs contenus sont générés automatiquement, une technique Black Hat lourdement sanctionnée.

Dès son lancement en 2011, Google Panda a fortement nettoyé la SERP Google sans pour autant réussir à éradiquer ces mauvaises pratiques. C’est pourquoi le filtre Google Panda a souvent été déployé depuis, tout en bénéficiant de perfectionnement qui le rendait encore plus efficace.

recherche de contenu seo pauvre

Demande de devis Audit de sanction Filtre Panda

Votre site web manque de trafic organique? N’attendez plus pour demander une tarification d’audit technique SEO !

intégration de Google Panda au coeurs de l'algorithme

Google Panda, intégré au cœur de l’algorithme

Les résultats de sanction de mauvaise qualité de contenu ont été très probants grâce à Google Panda. Ainsi, depuis 2016, le filtre Panda est intégré au cœur de l’algorithme Google. Cela veut tout simplement dire que le filtre Google Panda est devenu un critère de pertinence de contenu. Il ne faut plus attendre son déploiement pour en voir son efficacité, à présent il agit au quotidien.

Intégration du filtre Panda dans le cœur de l’algorithme de Google est une chance. En effet, dans le cadre d’une stratégie SEO optimale, qui inclut du contenu rédactionnel de qualité, Google Panda vous permettra de vous positionner au détriment de concurrent moins regardant.

L’analyse du contenu est une démarche que nous effectuons par défaut. Un site techniquement optimisé ne pourra pas se positionner sur des requêtes concurrentielles avec du contenu pauvre.

Comment éviter une sanction Panda ?

Sortir d’une sanction algorithmique Google Panda demande un travail de fond très important. Si nous constatons, dans notre audit Google Panda, que votre site web peut être sanctionné par ce filtre, nous effectuons les actions suivantes :

  • Analyse profonde de votre contenu existant: nous contrôlerons le risque de sur-optimisation, de contenu dupliqué.
  • Optimisation du contenu existant: nous veillerons à modifier le contenu existant en respectant les guidelines rédactionnelles de Google.
  • Création de nouveau contenu: sous forme de cloisonnement sémantique, nous développerons du contenu porteur de trafic.

Les pénalités Google Panda sont assez fréquentes. Toutefois, il ne faut pas s’alarmer pour autant. En effet, Google communique assez facilement sur ce filtre et affirme que les sanctions Google Panda sont souvent localisées à une ou quelques pages d’un site Internet.

Si tout votre site Internet est touché par une sanction Panda, cela est souvent le fruit d’actions SEO black hat. Dans ce cas, il est préférable de créer un nouveau site Internet.

éviter une sanction google panda

Je demande un tarif pour mon Audit sanction Google Panda

Vos données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services d'IziWeb33 en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.