21 avenue Gabriel Chaigne 33190 La Réole

06 22 14 98 17

Ouvert du lundi – Vendredi 9h/17h

Audit de présence de mots-clés génériques

Lorsque l’on souhaite développer son positionnement sur les moteurs de recherches, il arrive une étape irrévocable, la recherche de mots-clés génériques. Ces mots-clés ont la  particularité d’être riche en trafic mais ne sont pas toujours riche de conversion.

Dans notre analyse d’état des lieux de mots-clés existant, nous vérifions le volume réel de mots-clés génériques sur lesquels votre site Internet se positionne ainsi que les opportunités à court et moyen terme.

Parlons de votre projet !

    Les différentes formes de mots-clés génériques

    Par nature un mot-clé générique est une expression qui traite d’un sujet dans son ensemble. Ainsi, contrairement aux mots-clés de marques, les utilisateurs de mots-clés génériques n’exécutent pas une recherche sur la base d’une marque ou d’un nom de site Internet. Ils cherchent avant tout à obtenir une réponse à une demande assez globale.

    La grande difficulté réside donc à être en mesure  à anticiper les différents mots-clés génériques qui pourront être saisis par votre audience. Pour cela, l’étude des buyer persona est riche d’enseignement. Cette étude permet non seulement de connaître parfaitement votre cible visée mais également de définir son comportement. Ainsi, vous serez en mesure de cataloguer les différents mots-clés génériques à travailler :

    • Mots-clés générique à recherche locale : ces mots-clés sont très utiles pour booster son référencement local.
    • Mots-clés génériques à recherche commerciale : ces mots-clés sont destinés à vendre ou acheter un produit ou service.
    • Mots-clés génériques à recherche éditoriale : ces mots-clés sont destinés à répondre à une question essentiellement.

    Ainsi, votre buyer persona aura aux cours de sa vie digitale différent besoin. De temps en temps, il souhaitera une réponse à une question, une autre fois il voudra acheter un article ou un service.
    En étudiant parfaitement votre cible et ses comportements, vous serez en mesure de proposer la page de destination parfaite en fonction des mots-clés génériques saisis.

    les types de mots clés

    Demande de devis Audit de mots-clés génériques

    Votre site web manque de trafic organique? N’attendez plus pour demander une tarification d’audit technique SEO !

    chaque mot clé a une intention différente

    L’intentionnalité des mots-clés génériques

    Nous l’avons évoqué légèrement précédemment, on distingue différente forme de mots-clés génériques en fonction du but recherché par chacun. En effet, chaque nature de mots-clés aura un but différent. Certains serviront à effectuer une action, d’autres à avoir une réponse. Voici donc les principales catégories de mots-clés génériques SEO.

    Les mots-clés commerciaux

    Ces mots-clés peuvent être comparés aux Graal pour tout professionnel du SEO qui se respecte. Il s’agit des mots-clés qui sont saisis par les internautes près à effectuer un acte commercial. Il peut s’agir d’un achat en ligne, d’une réservation dans un hôtel, d’un téléchargement de document etc…

    On les reconnaît très facilement, ils sont souvent composés d’un verbe d’action et d’une expression, par exemple « acheter chemise rouge », « télécharger logiciel PDF » etc…

    Les mots-clés commerciaux présentent un taux de conversion des plus élevé. Cependant, ils sont aussi très courtisés, le niveau de concurrence est très important.

    Les mots-clés transactionnels

    Ces mots-clés sont très utilisés par les Internautes au quotidien. Il s’agit de mots-clés que l’on utilise dans un cadre de comparaison avant d’effectuer un acte d’achat.

    Ainsi, un internaute, qui est déjà décidé d’effectuer un achat, utilisera un mot-clé transactionnel pour comparer les différents résultats de recherches. Par exemple, un internaute, souhaitant effectuer un séjour à Bali, pourra utiliser la requête « séjour Bali pas cher » et choisir le résultat qui lui convient le mieux.

    Les mots-clés transactionnels sont très importants et méritent une attention particulière, surtout dans le domaine du e-commerce.

    Nous pourrions aussi évoquer les mots clés navigationnels et les mots clés informationnels. Ces deux autres formes de mots-clés sont utilisées dans un cadre éditorial, rédactionnel. En fonction de votre activité, travailler ces deux natures de mots-clés peut vous êtres très bénéfiques.

    Je demande un tarif pour mon Audit de mots-clés génériques







      Vos données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services d'IziWeb33 en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.