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La recherche de mots-clés longue traîne

Une stratégie de mots-clés efficace doit toujours tenir compte des expressions « longue traîne ». La recherche de mots-clés longue traîne fait bien évidemment de nos axes de développement dans notre audit de mots-clés existant.

Ces expressions, qui sont souvent composés de plusieurs mots clés, apportent un volume de conversion très important. Une stratégie longue traîne efficace est la garantie d’un développement de trafic qualifié.

Parlons de votre projet !

Qu’est ce qu’un mot-clé longue traîne ?

Pour être parfaitement précis, il est préférable d’utiliser le terme de mots-clés à effet longue traîne. L’effet longue traîne ou long tail en anglais, consiste à exploiter un maximum de mots-clés par une diversification totale d’un mot-clé générique.

Ainsi par exemple un mot-clé générique tel que « chemise homme » pourra avoir des centaines d’expressions longues traînes  telles que « chemise italienne pour homme taille S » ou « chemise homme avec col anglais » etc…

Les mots-clés longue traîne sont très important dans une stratégie SEO globale. En effet, ce sont des mots clés qui apportent une précision de recherche qui optimise la conversion.
Contrairement aux mots-clés génériques, qui ont un volume de trafic mensuel très important, les mots-clés longue traîne ont un volume de trafic très bas. Pour autant, ce sont ces mots-clés qui vont générer un maximum de conversion et de trafic global.

définition de la longue traîne SEO

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trafic qualifié avec la longue traîne

La longue traîne pour un trafic qualifié

Les expressions longues traînes sont exclusivement utilisées par des internautes qui ont un but précis. En effet, lorsque l’on saisit une requête avec un tel niveau de précision, on cherche avant tout une réponse dès plus précise.
Dans le domaine du e-commerce, l’utilisateur de mots-clés longues traînes a un taux d’abandon de panier très bas. Il a tendance à valider son achat d’achat.

Ainsi, en apportant une réponse, au travers d’une landing page de qualité, vous êtes certain que le visiteur issu d’une longue traîne convertira chez vous.

Comment développer sa longue traîne ?

Pour répondre à cette question, il convient dans un premier temps d’effectuer un audit global des mots-clés associés à votre site Internet. Ainsi, en utilisant un logiciel d’analyse de trafic tel que Semrush, nous serons en mesure de déterminer la présence d’un effet de longue traîne et du potentiel de développement.

Pour développer son volume de mot-clé longue traîne, il convient d’opérer en deux étapes :

  • Travailler dans un premier temps la longue traîne facilement accessible.
  • Optimiser la structure de son site internet et notamment la navigation interne pour générer des pages de « longue traîne » efficace.

Cette technique est fortement utilisée dans le domaine du e-commerce et plus particulièrement en marketplace. Toutefois, cela avoir des conséquences très grave si vous ne maitrisez pas cette technique.

Se faire accompagner par des professionnels SEO vous évitera ce genre d’ennui.

réussir à développer sa longue traîne seo

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