Agence Référencement local Bordeaux
Agence référencement local à Bordeaux et sa région
Le référencement local est un excellent vecteur de trafic de qualité vers votre site Internet local. Idéal pour tous les professionnels souhaitant être visibles sur Google au travers de requêtes locales telles que "électrien Bordeaux", "ébéniste Pessac", le référencement local assure une visibilité forte sur des mots clés à fort potentiel....
Nous proposons nos services partout en France.
Le référencement local correspond à l’ensemble des résultats qui s’affichent en tenant compte du caractère de proximité. Aujourd’hui, Google est en mesure de proposer aux internautes des résultats en fonction de sa position GPS, ainsi il géolocalise l’internaute pour lui proposer une réponse en relation à sa position géograhique. Ainsi, un bordelais aura tendance à voir en priorité des résultats de professionnels de services habitant près de chez lui.
Ainsi, pour figurer parmi les réponses Google listé en référencement local, il est nécessaire d’effectuer un certain nombre d’actions de configuration et d’optmisation régulière. IziWeb33, votre agence web de bordeaux et la Gironde, peut vous proposer une prestation complète de référencement local…
Réussir son référencement local
Ce que vous voyez à gauche est une fiche « Google My Business », cette dernière est nécessaire pour optimiser votre référencement local. Considérez votre fiche « Google My Business » comme une carte de visite ou même un « petit site vitrine ». En effet, vous allez pouvoir y intégrer toutes les informations concernant votre établissement ou activité mais également y ajouter régulièrement du contenus, de l’actualité, des offres… C’est ce travail qui améliorera votre visibilité en référencement local !
A travers votre fiche Google My Business, vous pourrez :
- Etre géolocalisé, idéal pour tous les touristes qui pourront découvrir votre établissement via leurs smartphone et GPS ( votre établissement, après configuration de Google My Business sera affiché sur les cartes Google map ! ).
- Recevoir et répondre aux avis des Internautes. Tous les visiteurs ( ayant un compte Google ), pourront laisser un avis sur votre établissement, activité, service, et cela gratuitement. Développer votre réputation digitale très facilement et montrer à tous votre qualité de service et d’expertise !
Avantage du référencement local en quelques chiffres
Tarif de référencement local, Google My Business
Création compte Google My Business
Indispensable pour démarrer votre référencement local...- Création & configuration du compte Google My Business
- Intégration des éléments graphiques et visuels
- Personnalisation avec logo, couverture…
- Intégration des informations de la fiche ( coordonnées, horaires, activité, produits…)
Forfait boost Google My Business
Indispensable pour booster votre référencement local...- Création de contenu régulier lié à votre activité
- Gestion des avis
- Netlinking local
- ( le tarif va dépendre essentiellement de la fréquence de travail désiré et du degré de concurrence locale ).
Je contacte mon expert en référencement local
Pourquoi faire du référencement local ?
Comme nous l’avons évoqué précédemment, le référencement local est une arme très efficace pour convertir des visiteurs locaux en clients. Très peu ou mal exploités par de nombreux professionnels, le référencement local peut vous apporter énormément de clients ou prospects à visiter votre site Internet, votre établissement ou entreprises…
Un bon référencement local basé sur des algorithmes spécifiques
Vous le savez certainement, le référencement naturel est basé sur des centaines de critères algorithmiques qui déterminent le positionnement de chaque résultat sur les moteurs de recherches. Le référencement local est basé sur un principe similaire d’algorithme qui a démarré en 2014, avec Google Pigeon.
Google Pigeon, optimisation de Google My Business
Google Pigeon est le premier algorithme basé exclusivement sur la requête locale telle que « Pharmacie à Lesparre Médoc ». Cet algorithme tient ainsi compte de la position GPS de l’internaute et des professionnels ayant complété leurs fiches « Google My Business ».
Ainsi, tous les professionnels de services, proche géographiquement parlant de l’internaute ayant effectué une recherche avec son Smartphone se verront affichés aux résultats. Bien entendu, il ne suffit pas simplement de créer une page Google My Business pour se voir affiche, un gros travail d’optimisation est à effectuer…
Comment améliorer sa page Google My Business ?
Pour améliorer sa fiche Google My Business et ainsi booster sa visibilité, il faut effectuer deux actions très importantes :
- Nourrir de contenus, d’informations fraiches et complètes l’ensemble de sa page Google My Business (plus vous alimenterez votre page plus Google y intégrera des mots clés à affecter à votre page).
- Développer du netlinking sur des sites et annuaires locaux. Cette technique que l’on appel « Citation locale » est indispensable mais demande du temps et de la précision. Cela consiste à envoyer des liens vers sites Internet ( si vous en possédez un, si vous n’en possédez pas, nous pouvons vous proposer nos services, contactez nous ) provenant de sites tels que Yelp et tant d’autres….
D’autres algorithmes ont apporté des précisions dans l’affichage des résultats. C’est notamment le cas de Google Opossum qui a facilité l’affichage des résultats sur les maps de Google mais qui a surtout permis de réduire le spam ( actions frauduleuses ) de nombreux professionnels.