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Audit netlinking et de popularité SEO

Aux yeux de Google, et des autres moteurs de recherches, la popularité d’un site Internet s’exprime aux travers des liens qui pointent vers ce dernier. Ces liens entrants, que l’on appelle aussi « backlinks » permettent d’exprimer une notation globale de votre site Internet, critère indispensable pour développer votre positionnement.

Or tous les liens ne se valent pas. En effet, la qualité des liens entrants doit être à son maximum. C’est pourquoi, dans notre audit SEO, nous intégrons un audit netlinking qui nous permettra de déterminer si tous vos backlinks respectent les guidelines de Google.

Parlons de votre projet !

    L’audit netlinking et analyse global des backlinks

    Nous l’avons précisé précédemment, un site internet doit absolument obtenir régulièrement des backlinks de qualité. La notion de qualité est aujourd’hui un critère indissociable dans votre profil de liens entrants. En effet, il fut un temps où le simple fait d’obtenir des liens entrants en masse permettait de se positionner rapidement et sans effort vers les meilleures places Google. Cela est révolu. Aujourd’hui, appliquer une telle stratégie serait très risqué et pourrait entrainer des sanctions inévitables voir la fin du site web. Dans le cadre d’un audit de netlinking, une analyse des backlinks existant nous aidera à effectuer des actions correctives ou complémentaires.

    Ainsi pour éviter des pénalités manuelles ou algorithmiques telle que Google Penguin, il vaut mieux privilégier la qualité et non la quantité des liens entrants.

    Un lien entrant ou backlink est considéré de qualité lorsqu’il respecte les critères suivants :

    • Ce backlink est issu d’un site Internet ayant un trafic et une autorité réelle. Google apprécie les sites internet dont leurs Trust Rank, c’est à dire leur indice de confiance, est élevé. Il considère que ces sites internet ont fait leurs preuves et qu’obtenir un backlink d’un de ces sites web est gage de qualité.
    • Ce backlink est originaire d’un site internet traitant d’une thématique similaire à mon activité. Il est préférable d’obtenir des liens entrants de site web d’une thématique assez proche.
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    profil de liens de qualité

    Un profil de liens de qualité

    Le profil de liens entrants est le résultat qui découle d’un audit de netlinking complet. Après cette analyse, il convient ainsi d’effectuer un inventaire global de l’ensemble des backlinks recensés à l’aide d’outil d’analyse de liens tels que Majestic SEO ou Ahrefs.com.

    Nous sommes ainsi ensuite en mesure de déterminer si le profil de liens présent sur ce site internet respecte les guidelines de Google à savoir être parfaitement diversifié. En effet, un netlinking de qualité doit être le plus naturel possible. Si votre site Internet possède exclusivement des backlinks avec des ancres optimisées, cela est signe de tentative de manipulation de l’algorithme et la sanction est proche.

    Il est donc très important de diversifier au maximum la nature et les profils de liens entrants :

    • Diversifier les ancres de liens entrants : une ancre de lien est le texte sur lequel est greffé le lien. En modifiant au maximum les titres de liens, en glissant des ancres non optimisés, des URL nues, vous rendez votre profil de liens le plus naturel possible.
    • Diversifier la nature des liens entrants : un site Internet naturellement optimisé SEO sera riche de backlinks follow et nofollow. L’obtention de liens entrants nofollow n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Cela rendra votre profil de netlinking encore plus naturel !

    Audit de pénalités netlinking

    Expert SEO depuis 2006, nous avons connus tous les grands changements algorithmiques de Google. Ainsi, le virage algorithmique le plus important dans le domaine du netlinking fut en 2012 avec la mise à jour régulière du filtre Google Penguin. Ce filtre avait pout objectif de sanctionner tous les sites internet dont le profil de liens internes et externes ne respectait pas les critères de qualité suggérés par Google.

    De nombreux sites Internet ont durant cette période perdu plus de 90% de leurs trafics organiques.

    Aujourd’hui cela n’est plus acceptable. Si vous souhaitez obtenir une visibilité durable sur les moteurs de recherches, il faut éviter ce genre d’actions.

    Aussi, dans notre audit de pénalités de netlinking nous effectuons deux analyses :

    • Vérification que votre site internet n’a pas déjà subit de pénalité Google Penguin
    • Vérification des éventuels facteurs à risque de sanction Penguin

    Dans ce dernier cas, nous allons vérifier qu’aucune actions « black hat » ou malveillantes n’a pas été effectuée. Ainsi, nous vérifierons si aucun réseaux de sites n’est déployé tels que des PBN ou RSN. Ce genre de pratique, Google arrive à les détecter. Certains experts du PBN pensent qu’il suffit de supprimer l’ensemble des footprint (empreintes) de sites web d’un même réseau pour ne pas être détecté comme réseaux de sites… Nous n’appliquons pas ce genre de pratiques chez IziWeb33.

    pénalité google backlink

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