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Consultant SEO

Le consultant SEO, un atout dans votre digitalisation

Métier encore méconnu ou tout simplement inconnu par de nombreux novices du Web, le consultant SEO est la pièce maîtresse d’une stratégie de digitalisation.

Besoin d'un consultant SEO ?

En effet, dès lors où, vous professionnel, vous avez pour objectif de digitaliser votre entreprise, le consultant SEO vous aidera dans cette tache à travers de nombreuses actions permettant ainsi d’améliorer la visibilité de votre site Internet.
Ainsi, un consultant SEO est un expert du web qui aura pour mission d’analyser ( ou développer ) votre site Internet, proposer des recommandations  dans le but d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet. Aussi, en suivant ces préconisations (axées sur différents angles), vous obtiendrez un meilleur classement de votre site vitrine ou e-commerce sur les moteurs de recherches tels que Google. Le consultant SEO propose aujourd’hui différent champs d’actions pour améliorer le ranking d’un site web, le temps où il se limitait à simplement à proposer des préconisations SEO est révolus.
Aujourd’hui ce consultant dédié au référencement naturel devra être aussi compétent dans l’optimisation du référencement local ou de proximité mais également les réseaux sociaux, l’acquisition de backlinks et la création de contenu optimisé SEO. De plus, ce dernier devra aussi maîtriser tous les changements algorithmiques et l’évolution technique qui déboulent quotidiennement. Ainsi, la recherche vocale, les Featured Snippet dans les SERPs, l’optimisation via AMP ( Accelerated Mobile Page ) des pages web mais également la structuration en silo ou cloisonnement sémantique seront des techniques qu’il devra maîtriser au quotidien pour faire évoluer le classement de votre site Internet.
Installé en Gironde, nous avons une équipe de consultant SEO Bordeaux mais nous sommes en mesure de traiter toutes demandes nationales.

Les atouts d'un expert SEO

Besoin d'un consultant référencement Google ?

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Les étapes de collaboration avec un consultant SEO

Avant tout lancement de collaboration, votre consultant en référencement naturel vous posera toujours la même question:

Quel est l’objectif marketing fixé par votre entreprise ?

A partir des réponses, cet expert du web pourra vous présenter tout un panel d’actions qui s’illustreront par l’analyse de la concurrence, la découverte de produit de niche et l’optimisation SEO global de votre site web.
Cette optimisation s’étend sur un audit global du SEO de votre site web:

  • Un audit technique qui définira les points forts et faibles actuels de votre site Internet. Il est rare qu’un site web ne possède aucun facteur bloquant d’indexation des pages web. Durant cet audit, votre consultant vous présentera ce qui peut être amélioré notamment au niveau des balises SEO, des fichiers sitemap, robots.txt, htacess
  • Un audit de popularité qui définira la popularité actuel de votre site web. Est il déjà bien partagé sur les réseaux sociaux, y’a-t-il des backlinks de qualité pointant vers ce dernier ? Tout cela sera parfaitement étudié…
  • Un audit de contenu afin de vérifier le volume et la qualité du contenu présent sur votre site Internet. Le contenu sera bien évidemment le texte mais également les images, vidéos et autres supports médias. Durant cet audit de contenu votre consultant pourra également vous prévenir si la sémantique et l’organisation structurel de votre menu assure une indexation parfaite et rapide de votre pages web de niveau supérieur et inférieur.

Un consultant SEO, expert du netlinking

Le consultant SEO peut, naturellement, avoir une prédilection à une compétence spécifique du SEO. Comme, vous le savez le SEO se base en grande partie sur une recherche de liens entrants de qualité, des backlinks.
Un bon consultant SEO devra ainsi être en mesure de mettre en place des actions de link building, basées sur des sites à forte notoriété et de très bonne qualité. Ainsi, en respectant cette règle de base, votre site web ne subira aucune action de déclassement, basée sur des filtres tels que Penguin. Possédant, naturellement des contacts dans différents secteurs, il pourra être en mesure de négocier des publications chez d’autres partenaires, ou d’exploiter d’autres techniques très efficaces. L’objectif unique est d’obtenir exclusivement des backlinks de qualités, installés sur des sites efficaces et d’une thématique similaire.

La recherche de mots clés efficients

La base même du SEO est de positionner une page internet sur un ou plusieurs mots clés efficaces. Un mot clé est dit « efficace » dans la mesure où il possède un volume de recherche assez important. Bien évidemment, plus ce volume de recherche est important, plus la concurrence risque d’être forte, il faut être en mesure de trouver des mots clé où  le ratio Retour sur Investissement est efficace.
On défini différents type de mots clé. Il existe les mots clés transactionnels, utile dans le e-commerce car ils sont à l’origine d’une vente ( par exemple chemise homme pas cher), les mots clés informationnels utile pour s’informer ( par exemple repasser chemise ). D’autres classifications existent mais en distinguant dans un premier temps l’objectif du mot clé, le consultant SEO pourra ainsi se concentrer sur les mots clés porteurs d’affaires.
Il est aussi important de ne pas négliger les mots clés dit « longue traine », c’est-à-dire des expressions longues avec un volume de recherche plus faibles mais une intention de conversion plus forte. Ces mots clés sont très prisés mais source de réussite.

Un consultant SEO, expert du contenu

Le contenu est aujourd’hui la valeur ajoutée d’un site Internet. Sans contenu de qualité, aucun site web ne peut prétendre réussir à se positionner, il est important de réfléchir à une stratégie éditoriale basée sur une recherche initiale de mots clés efficients.
Dès lors où ces mots clés ont été sélectionné ( au travers d’outils tels que Semrush, UberSuggest ou même en interne ), le travail du consultant SEO spécialisé dans la rédaction web sera de proposer un contenu en adéquation parfaite avec ce mots clés et SON CHAMPS LEXICAL. Maîtrisant parfaitement toutes les techniques de SEO éditoriales tels que le cocon sémantique, le copywriting, l’inbound et le content marketing, ce sont de véritables professionnels de la rédaction, avec une capacité d’adaptation et une culture sans pareil.
La rédaction de contenu est juste une vision du SEO éditorial. En effet, il faut également être en mesure d’organiser parfaitement ce contenu au travers des balises Hn, d’optimiser les images en utilisant des balises Alt et bien évidement de renseigner les balises Title et meta données description de chaque page.

Votre expert en référencement local

Très souvent négligé, le référencement local ou de proximité permet pourtant de maximiser ces chances de chiffre d’affaires. Le référencement local consiste à positionner son site Internet sur des requêtes localisées telles que « serrurier à bordeaux ». En précisant la zone géographique, les algorithmes de Google sont en mesure de présenter avant tout les résultats de proximité. De plus, l’ouverture d’une page “Google My Business” assurera une mini vitrine dans laquelle il est très judicieux d’y présenter ces services ou produits.
Votre consultant SEO local pourra ainsi mettre en place des actions de contenus localisées et une optimisation structurelle de votre site Internet dans le but de s’afficher parfaitement sur des résultats de proximité.

Quel est le tarif d’un consultant SEO ?

Répondre à cette question va dépendre de nombreux facteurs, plus ou moins important. Le premier sera bien évidemment les capacités et la notoriété de ce dernier. En effet, certain consultant SEO, qui ont l’art de bien diffuser leurs bonnes paroles sur les réseaux sociaux, arrivent à négocier des tarifs très important, voire irrespectueux de leurs clientèles.
A mon sens, un consultant SEO doit bien évidemment tenir compte de sa valeur ajoutée, ses connaissances, ses coûts mais également du budget de son client avant de déterminer sa tarification. Chaque consultant en référencement naturel aura sa propre politique de prix. Certain professionnel fonctionne sous la forme de pack SEO ou formule tout compris. Si vous choisissez de faire appel à un consultant extérieur c’est pour qu’il vous apporte un travail exclusif, unique et parfaitement adapté à la problématique de votre site internet, le choix d’un pack SEO est donc à éviter.

Le taux horaire moyen d’un consultant SEO

Un consultant SEO possédant une large expertise et connaissance du champs global d’actions en référencement naturel pourra vous facturer un taux horaire avoisinant les 100€. Ce tarif peut paraitre très lourd pour une petite structure, mais à ce tarif vous aurez :

  • Un accompagnement spécifique et unique, proprement adapté à votre site internet existant ou votre lancement de projet
  • Un expert utilisant des outils SEO à forte valeur ajoutée
  • Un calendrier d’actions d’optimisation à mener en court, moyen et long termes.

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