Si vous êtes passionné de SEO et plus particulièrement des micro données, vous connaissez certainement déjà le Schema.org. Schema.org est un projet initié par les grands acteurs de la recherche sur Internet ( Google, Yahoo, Bing et Yandex ). Leur projet était assez simple. Concevoir une sorte de « dictionnaire » qui référencerait l’ensemble des balises, codifications nécessaires à une meilleure prise en charge des moteurs de recherches.

Ainsi, tout webmaster voulant être en conformité avec les moteurs de recherches qu’il convoitise, devra se référer au schema.org pour améliorer son référencement. Cela se traduit par l’insertion des balises de schéma directement dans le code source de vos pages web. En effet, toutes les balises permettant d’afficher les rich snippet sont issues de la nomenclature Schema.org.

Cette nomenclature est régulièrement mise à jour par la création de nouvelles balises.

Les données structurées de Schema.org améliorent t’elles mon SEO ?

Officiellement, les données structurées de Schma.org n’ont pas d’incidence directe sur votre positionnement sur les moteurs de recherches. Cependant, par des actions indirectes cela est efficace. En effet, les données structurées assurent une meilleure mise en avant sur les SERPs.

Cette meilleure mise en avant va naturellement favoriser le clic sur vos liens et donc booster indirectement vos positions ( le taux de clics, l’interaction est un facteur de positionnement ).

Est-ce que tous les moteurs de recherchent utilisent schema.org ?

De façon officielle, les moteurs de recherchent qui exploitent cette codification sont les instigateurs, à savoir Google, Bing, Yahoo et Yandex.

Cependant, rien n’interdit tout autre moteur de recherche, plus anonyme à l’utiliser.